French (Fr)English (United Kingdom)Deutsch (DE-CH-AT)

Le cercle Schumann                                                                              cd_enregistrement_live





Robert Schumann : Sonate pour violon et
piano n°2 en ré mineur op. 121

Clara Schumann : Trois Romances pour
violon et piano op. 22

Johannes Brahms : Sonate pour violon et
piano n°2 en la majeur op. 100












Interprètes : Priscille Lachat-Sarrete, violon & Ziad Kreidy, piano

Enregistrement des concerts des 2 & 3 avril 2007
Durée totale : 62'11

Pour commander : écrivez-moi



Présentation du disque

Le disque Le Cercle Schumann est consacré à trois compositeurs romantiques allemands: Robert Schumann, son épouse Clara Schumann et leur ami Johannes Brahms.

Robert Schumann composa sa Sonate n°2 pour violon et piano durant ses dernières années créatrices, en 1851. C'est une oeuvre vigoureuse dans ses mouvements rapides, tendre et émouvante dans son mouvement lent.

Clara Schumann, une des rares femmes compositrices de son siècle, dédia ses Trois Romances de 1853 « à l'illustre ami et musicien Joseph Joachim », le violoniste qui présenta Brahms au couple Schumann. Ce sont des pièces romantiques et sensibles.

Emerveillé par le jeune Johannes Brahms, Robert Schumann, à la plume littéraire alerte, qui avait fondé et dirigé pendant dix ans la revue musicale Neue Zeitschrift für Musik, reprend sa plume de critique au crépuscule de sa vie, et, dans l'article « Neue Bahnen » (« Voies nouvelles »), annonce en la personne de Brahms l'un des plus grands talents de la nouvelle génération. Il composa sa Sonate n°2 sur les bords du lac de Thoune en Suisse, toute imprégnée de lieder.




Haut de Page






     © Propriétaire du site: Priscille Lachat-Sarrete, 36 rue du Ranelagh, 75016 Paris